18/07/2007

Le vélo électrique, pour qui ? Part. 1

1. Les particuliers, usage régulier

Le vélo électrique est la solution de mobilité urbaine pour tous ceux qui souhaitent éviter les embouteillages et SANS ARRIVER EN SUEUR au bureau. Dans un contexte de saturation urbaine, le vélo électrique est un moyen de déplacement à part entière, malin, rapide et super agréable. Il permet aussi de lutter (à son niveau bien sûr) contre les problèmes de pollution. Le coût d'utilisation est extrèmement faible puisqu'hormis la recharge, le coût d'entretien ne dépasse pas celui d'un vélo ordinaire. Le vélo pliant 618 ALU sera parfait pour tous ceux dont la place est comptée et qui souhaitent l'emmener partout.

Pour ceux qui font leur balade quotidienne en campagne, le v.a.e s'affranchit des côtes et du vent. Un bon moyen pour faire votre agréable balade, cheveux aux vents, sans finir sur les rotules. Les côtes les plus raides seront "avalées", pas forcément vite pour les plus raides mais sans effort (ou avec effort si vous le souhaitez en appuyant plus fort sur les pédales).

Souvent considéré (à tort)  comme moyen de déplacement réservé aux grabataires ou aux faineants, l'image que l'on s'en fait outre Rhin par exemple est complètement différente. Le v.a.e est rentré dans les moeurs comme peut l'être un scooter par exemple. Il est utilisé de manière régulière et sans arrière pensée

18:38 Écrit par Velec dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.