16/07/2007

la pratique du vélo à assistance électrique est bonne pour la santé !

Selon un communiqué de presse Belge du 26 juin 2002, il est prouvé que la pratique du vélo à assistance électrique est bonne pour la santé !

" La question se posait de savoir dans quelle proportion des gains en "condition physique" pouvaient être observés pour l'utilisation de vélos électriques. 20 cyclistes non-confirmés (entre 35 et 55 ans) ont effectué pendant 6 semaines leurs déplacements domicile-travail à vélo électrique (entre 5 et 15 km) et ont été analysés. Une première prise de mesures physiologiques étaient réalisée quatre semaines avant la mise en selle. Avant et après l'opération, les mêmes tests ont de nouveau été effectués. Ces tests portaient sur la capacité maximale d'oxygène, la mesure du taux d'acide lactique et la puissance maximale. En ce qui concerne la capacité maximale d'oxygène, des différences importantes n'ont pas été relevées. Par contre, de nettes améliorations en matière de puissance et d'endurance ont été constatées.

Les résultats de cette étude montrent que même de petits efforts avec un vélo à assistance électrique suffisent pour améliorer la condition physique, et donc la santé en général. En outre, l'utilisation d'un vélo électrique aide à franchir le seuil de l'activité physique, surtout pour des personnes moins en forme."

12:50 Écrit par Velec dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

batterie j'aimerais recevoir le catalogue des V A E et les prix
Bien à vous.
leica

Écrit par : leica | 16/09/2008

Les commentaires sont fermés.